Drone Reponse et assurance

Drone et assurance

C’est le combat de David contre Goliath, et David a gagné ! » Dix ans de procédures judiciaires n’ont pas eu raison de l’enthousiasme de mon interlocuteur. En litige avec un grand groupe international qui a usé de tous les recours, il a finalement obtenu gain de cause.

Il faut maintenant s’accorder sur le montant des dégats sur ses hangars. Il fait donc appel à nous pour réaliser des prises de vues qui seront versées au dossier.

Rapidement le drone montre toute son utilité.

En premier lieu il remplace une nacelle, dans laquelle peu de personnes acceptent de monter par vertige, peur de l’instabilité ou autre.

Sa mobilité permet des plans variés, serrés sur un point particulier, large pour une vue d’ensemble, en hauteur pour repositionner le sujet dans son contexte. Ce dernier point est capital, face à une partie adverse qui prétend que c’est l’environnement des constructions qui est la cause des dégats, notre ami est ravi de disposer de photos aériennes sur lesquelles apparaissent les hangars voisins, soumis aux mêmes contraintes météorologiques, mais en parfait état…

Pour cette fois si David a remporté un combat de longue haleine, le drone aura été la fronde qui permit de terrasser l’adversaire à la toute fin.

Nous lui souhaitons bon courage.

Découvrir nos services de prises de vue avec drone pour le BTP

Nos bureaux se trouvent à Brest, Lorient, Nantes et Toulouse

RPAS PRO Management sur LinkedinFVDD sur FacebookFVDD sur Youtube
Création LEB Communication