Formation drone à Toulouse

Formation pilote de drone à Toulouse

Centre de formation professionnel agréé en Midi-Pyrénées

La formation a eu lieu du 24 au 28 septembre à Toulouse pour des stagiaires d’une société spécialisée dans la construction métallique. C’était une formation «hybride» puisqu’elle condensait en une semaine des cours théoriques pour le CATD (Certificat d’Aptitude Télépilote de Drone) et des cours théoriques de vol et des cours pratique (du vol).

Les stagiaires abordent progressivement la pratique en faisant 30 minutes de simulateur afin d’appréhender en toute sécurité la notion de vol. Il s’en suit plusieurs exercices en vrai de prises de commandes dites dissociées. C’est-à-dire que chaque axe de vol est travaillé individuellement afin de créer les premiers automatisme et de permettre un bon repérage dans l’espace.

Une fois les commandes dissociées maîtrisées, les stagiaires abordent les prises de commandes dites : associées. C’est-à-dire des exercices plus complexes qui imposent aux stagiaires de combiner les différentes commandes afin de faire faire au drone ce qui lui est demandé.

Les stagiaires exécutent ensuite leurs premiers décollage et atterrissage en autonomie.

Vient ensuite des notions de vols à haute altitude et longue distance. De gestion et maîtrise des procédures de vol normales et d’urgences et enfin quelques exercices de cadrage et de vols libres.

Découvrir nos formations drone

Formation drone en extérieur

RPAS PRO Management sur LinkedinFVDD sur FacebookFVDD sur Youtube
Création LEB Communication