Marine Nationale et formations Drone

Formation des Télépilotes de drone pour la Marine Nationale en Bretagne

L’école de télépilote de drone de la Marine Nationale a ouvert ses portes dans le Morbihan, à Lann Bihoué début septembre.

Cependant avant les premières cessions délivrées sur la base aéronavale de Lann Bihoué, le besoin en télépilote était critique.
C’est dans ce contexte que Drone Reponse a réalisé au printemps plusieurs sessions de formation au profit de personnels de la Marine.
Il s’agissait de former les primo formateurs d’un des 4 grands commandements de la Marine.

L’ingénierie de formation développée pour l’occasion a consisté à créer un programme répondant aux contraintes métier et environnement du client tout en garantissant un niveau de connaissance indiscutable aux primo formateurs.

Plusieurs session de deux semaines ont été conduites, dans les bases des unités concernées. La première semaine était consacrée à la préparation de l’examen théorique d’aptitude télépilote DGAC, la seconde à la formation pratique sur la maîtrise du drone, son emploi sur des cas concret de mission et des vols en mer depuis embarcation.

On notera la qualité de l’instruction et l’investissement des stagiaires dont le taux de réussite à l’examen de la DGAC atteint les 90%.
Cette aventure témoigne de la capacité de Drone Reponse à créer des formations sur mesure, en collaboration étroite avec un client étatique ou privé exigeant.

Nous souhaitons bon vent, bonne mer et bons vols à ces marins déployés sur toutes les mers du globe.

RPAS PRO Management sur LinkedinFVDD sur FacebookFVDD sur Youtube
Création LEB Communication